o2-dijon-responsable
Jean-Charles CRETIN, responsable de l'agence O2 Dijon et son équipe sont à votre écoute afin de répondre à vos attentes en ménage-repassage, garde d'enfants, aide aux seniors, aide aux personnes en situation de handicap, incapacité temporaire et garde d'enfants en situation de handicap à domicile. Nos 58 salariés interviennent chaque jour auprès de 350 familles à Dijon et ses environs dans un rayon de 20 kms (Talant, Plombières-lès-Dijon, Quetigny, Saint-Apollinaire, Longvic, Marsannay-la-Côte, Chenôve).


O2 leader en France dans les services à domicile

4.5 / 5
Très bon service digne de confiance.

 


L'agence O2 Dijon propose :

Ménage Repassage

Chaque semaine, notre intervenant s'occupe de vos tâches ménagères. O2 Dijon vous propose des formules sur mesure adaptées à vos besoins et aux spécificités de votre intérieur.
» Le ménage repassage avec O2

Garde d'enfants

Nos gardes d'enfants, formés à la sécurité, prennent soin de vos enfants. O2 Dijon s'adapte à vos besoins pour vous permettre de concilier au mieux vie personnelle et professionnelle.
» La garde d'enfants avec O2

Aide aux seniors

Nos assistants de vie vous accompagnent pour effectuer les activités quotidiennes. O2 Dijon s'adapte à vos besoins pour vous permettre de profiter pleinement de votre retraite.
» L'aide aux seniors avec O2

Handicap

Nos assistants de vie vous aident à la réalisation des gestes quotidiens et la participation à la vie sociale. O2 Dijon vous propose un accompagnement en adéquation avec votre projet de vie.
» L'accompagnement des personnes en situation de handicap

Nos clients témoignent

« […] Je suis très satisfaite du travail de mon intervenante Laura et j’apprécie ses qualités de bienveillance envers mon enfant.
Lorsque mon fils a eu des soucis de santé, c’est elle qui s’est rendue compte que quelque chose n’allait pas et qui m’a alertée. »
Magalie B., Dijon

» Lire les autres témoignages de nos clients

O2 Dijon : Témoignages intervenants

« L’Auxiliaire de vie apporte son aide aux personnes fragilisées, dépendantes, ayant des difficultés passagères ou définitives dues à l’âge, la maladie, un handicap ou des difficultés sociales.
Il faut avoir des qualités humaines pour entretenir des relations de confiance, il faut toujours être réactive en cas de problème.
L’auxiliaire de vie devra aider la personne, la stimuler sans faire à sa place, elle lui permet de se maintenir dans son milieu habituel et de lutter contre l’exclusion.

L’intervention nécessite d’être ponctuelle, se présenter chez les personnes, se laver les mains et prendre connaissance du carnet de liaison.
Puis préparer le matériel, vider les poubelles, aérer en ouvrant les fenêtres, changer les draps, faire la poussière, passer l’aspirateur, laver chaque pièce.
Pour les personnes dépendantes, on peut aussi préparer les repas, faire les courses, les aider à manger, laver le linge, repasser ou faire leurs démarches administratives.

Pour réussir il faut être autonome, savoir gérer les situations difficiles des personnes âgées, être à l’écoute de leurs angoisses, entretenir un dialogue, les rassurer et rester dans l’empathie.

En cas de problème j’informe l’agence, pour des difficultés liées à la prestations, lorsque je suis en retard ou malade.
J’aime bien venir voir mes collègues de l’agence O2 pour échanger avec eux, faire des demandes administratives ou boire un café.

Parmi mes expériences auprès des particuliers, j’ai eu un couple de personnes âgées.
La dame était contente de me voir mais le monsieur était plutôt réticent au début puis il m’a bien accueilli.
Il faut dire qu’il avait des repas livrés mais moi je les préparais.
Il adorait les frites donc je lui cuisinais des frites, je les améliorais et il je le voyais heureux car pour lui bien manger était un plaisir et pour moi une grande satisfaction.
De temps en temps le monsieur me chantait des chansons et nous passions de bons moments. »

Françoise D., Auxiliaire de Vie O2 Dijon




vdc-pub4